• - Un sens à tout ça?

    Pour moi, être humain n'est pas sans faire référence à un flot de sensations magnifiques de toutes sortes et une folle envie de ressentir dans mon ventre le feu de vivre.  

    Mais il y a aussi une oppression dans mon cerveau qui m'oblige à ressentir des pulsions de peur sans nom qui n'ont, apparemment, aucune raison d'être. Mais ça fait partie de la vie et je dois dealer avec ça. Un feu de glace.

    Entouré de ténèbres et de violence, oui la terre fait peur militairement parlant, écologiquement parlant, politiquement parlant. Mais une vague d'humains qui luttent pour survivre se dresse et me soulève. J'entends leur présence. Ces gens, de tous les pays, de toutes les cultures vivent chaque jour dans le dépassement de soi et c'est ça qui m'a allumé dernièrement. Le dépassement de soi. Chacun y va à sa manière. Moi ça me parle. 

    J'ai une condition mentale qui handicape mes façons de gérer l'énergie. Il y a des périodes durant lesquelles tout semble me réussir et d'autres, plus nombreuses, ou chaque respiration est un combat mortel. C'est à ce niveau que j'oeuvre. Je tente de me dépasser là dedans: tous les jours j'affronte l'anxiété, le stress, la peur, tous les jours je me bats contre le découragement, l'isolement, la lutte, la dépression et la mort. Comme tout ce qui vit en somme, comme tout ce qui vit. Ouaip! La terre, elle aussi, lutte pour garder l'équilibre et moi je devrais avoir tout cuit dans le bec? Néni, je lutte. Solidarité. Comment faire pour accepter d'être heureux quand tout va mal dans le monde? Comment se positionner dans cet échiquier de folie? 

    Depuis quelques temps, je crois que pour mieux vivre, je dois accepter d'habiter à l'intérieur de moi plutôt qu'à l'extérieur. Je n'ai rien à enseigner à ce sujet, je ne suis le gourou de personne, ni un guide en rien pantoute, je partage ce que je pense dans le but de découvrir de nouvelle façon de garder en moi ce feu de vivre.

    J'aime la vie! Je l'adore! J'en rêve la nuit.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :